Catéchismes – Étude biblique – Théologie

Catéchismes d’enfants et de jeunes…

La catéchèse se situe au cœur l’enseignement de la Bible et du témoignage de l’Église. L’objectif est de donner aux enfants le sens de l’église le plus universel possible. L’enfant entre progressivement au travers de textes bibliques pour arriver à la communion et le partage de la présence de Dieu avec tous les humains. Ils abordent ainsi tous les domaines de l’existence.

Éveil biblique (5-7ans)

L’Éveil biblique est un premier pas pour l’enfant dans le monde de la Bible de manière ludique. Les enfants découvrent les textes simplifiés et s’expriment avec leurs propres mots, ainsi que par le mime et les activités manuelles.
Tous les 2e dimanches, à l’heure du culte. 1ère rencontre le 24 septembre 2017.
Catéchète : Muriel Perrin Ghys : mpghys [arobase] gmail.com

École biblique (7 à 12 ans)

L’enfant qui a appris à lire, peut découvrir le texte biblique plus profondément. Il est questionné à partir du texte lu et de jeux qui lui sont proposés.
Tous les 3ème dimanches, à l’heure du culte. 1e séance : dimanche 15 octobre.
Catéchète : Muriel Perrin Ghys : mpghys [arobase] gmail.com

Catéchisme par le Pasteur Béatrice Hollard-Beau

Le catéchisme prend la suite de l’école biblique. Trois années dispensées par le pasteur prépareront les adolescents à la confirmation et à la première communion. Les deux premières années sont un approfondissement biblique toujours en lien avec les questions existentielles de sa propre vie. Le pasteur utilise le moyen d’expression de la peinture pour les faire réfléchir et interpréter le texte. La dernière et troisième année est spécifiquement destinées à étudier les grandes questions de l’existence et faits chrétiens : pardon, amour, mort, vie, foi, en lien avec la Bible… Elle se termine par la proposition de la confirmation qui a lieu en général vers 14-15 ans ou en classe de seconde.

KT1 (11-12 ans) et KT2 (12-13 ans)

Les lundis tous les 15 jours de 18h à 19h, avec le pasteur Béatrice Hollard-Beau.
Rens. : beaubeatrice [arobase] yahoo.fr.
Tél : 06 80 31 74 96
Année en lien avec le jubilé de la Réforme.
1ère rencontre : lundi 2 octobre aux Billettes.

KT3 (14-15 ans), préparation à la confirmation

Les lundis tous les 15 jours, de 18h30 à 19h45, avec le pasteur Béatrice Hollard-Beau.
Rens : beaubeatrice [arobase] yahoo.fr
Tél : 06 80 31 74 96
Année plus thématique (La foi, l’amour, la vie, la mort, le pardon, les sacrements, confession de foi, prière et culte, les 5 grands principes du protestantisme, Luther, Calvin, Zwingly). Préparation à la confirmation.
Ce groupe accueille aussi les catéchumènes qui n’ont jamais fait de catéchisme. Ils reçoivent une préparation et peuvent faire leur confirmation en un an.
1ère rencontre : lundi 9 octobre 2017 aux Billettes.