Action culturelle et diaconat

Aux Billettes le 12 novembre 2018, a été créé le CCDB : Centre Culturel et Diaconal des Billettes.

Nous sommes reconnaissants d’avoir pu exprimer ainsi les dimensions culturelle et diaconale de notre Église, rassemblées en une seule association et remercions tous ceux qui y sont engagés, dont son Président Jean-Pol François.

SAS : Sortie vers une Autre Spiritualité

Pour faire profiter paroissiens, personnes en difficulté et tout autre personne intéressée, de l’offre culturelle à Paris, s’émerveiller de la belle complexité de ce monde, nous organisons régulièrement des visites à des expositions, collections permanentes ou monuments juste après le culte dominical (de 12h30 à 15h00 environ).
Il ne s’agit pas de visites guidées, pédagogiques, mais de découvertes décontractées, chacun et chacune à son rythme et avec son propre regard.
La diaconie prend en charge les frais d’entrée (et d’éventuels déplacements en métro) pour ceux qui ne peuvent se le permettre.

9 déc.
Revolution de Simon Fujiwara / Lafayette Anticipations, 9 rue du Plâtre 75004 Paris

Wilfred & Guillaume
13 janv.
Sigmund Freud. Du regard à l’écoute. / Musée d’art et d’histoire du judaïsme, Hôtel de Saint-Aignan, 71 Rue du Temple, 75003 Paris

Wilfred & Bernard
27 janv.
Dorothea Lange, Politiques du visible / Jeu de Paume, Concorde

Wilfred & Jean-Baptiste
10 fév.
David Perlov Cinéaste, photographe, dessinateur & Sigmund Freud. Du regard à l’écoute / Musée d’art et d’histoire du Judaïsme. 71 Rue du Temple

Béatrice & Jean-Claude
24 fév.
Musée Picasso Paris / 5 rue de Thorigny 75003 Paris

Jean-Pol & Wilfred
Vasarely / Centre Pompidou

Guillaume & Bernard
Sur mesure, les 7 unités du monde / Musée Arts et Métiers

Jean-Baptiste & Jean-Claude

Et toujours :

Déjeuners tous les 3e dimanche du mois. Accueil des personnes démunies.

Gauffres

Maraudes tous les mercredi à 19h30. Départ de l’église Saint-Paul

Contact : Jean-Pol François (mail : jehanpol75004@gmail.com / téléphone : 07 83 95 89 64)