Chers amis,

Nous devions la semaine prochaine le mercredi 25 mars (fête de l’Annonciation) et le samedi 28 mars, proposer dans le cadre du Marais Chrétien, tout un cycle sur :

« L’Au-delà du Visible » .

L’idée était de montrer :

Par une performance (Textes, méditations et peintures du pasteur et pièces d’Orgue par Philippe Malgouyres, sur l’Annonciation « La puissance du très haut te couvrira de son ombre » Lc 1, 35),

Par un Cycle d’interventions de 5 professeurs dans différents domaines de spécialité,

qu’il n’y avait pas que le visible d’important et de propice, que ce que l’on ne voyait pas : « l’invisible » était dans sa dimension spirituelle, ce qui nous faisait vivre : L’Au-delà du visible.

Aujourd’hui, nous nous retrouvons sans église, confinés. Une église invisible, mais qui va, au-delà de l’invisible, tout faire pour être unie et se retrouver dans la vie spirituelle et dans l’aide à chacun.

Nous avons pris des initiatives pour cela, qui seront comme des rituels pour être ensemble.

Il faut des rituels très organisés pour ne pas perdre le fil, le rythme, la confiance, l’écoute de la Parole, l’écoute de chacun, et que chacun sache à quoi et à qui s’en tenir. Vous trouverez toutes les informations dans la newsletter n° 166.

Mais il faut surtout que personne ne perde le fil invisible de la confiance en Dieu, et mieux que cela, peut-être à travers cette épreuve, se rende compte du fil qui même à Jésus-Christ. C’est lui qui nous le tend. À nous dans ce fil invisible de nous relier à lui et avec nous tous.

Bon courage à tous !

Vous pouvez compter sur nous dans notre amitié fraternelle et notre prière. Que Dieu nous bénisse tous.

Le pasteur Béatrice Hollard-Beau et le Conseil Presbytéral