Groupe de partage biblique œcuménique

Autour du thème

De la foi aux choses qu’on ne voit pas

Venez réagir en toute liberté autour d’un petit texte de Saint Augustin écrit en l’an 400

« Plusieurs pensent qu’il faut rire de la religion chrétienne plutôt que l’embrasser, parce qu’au lieu de mettre sous les yeux ce qu’on peut voir, elle oblige à croire ce qu’on ne voit pas. Pour réfuter ces hommes qui s’estiment sages en ne rien croyant de ce qu’ils ne peuvent voir, nous ne pouvons sans doute découvrir aux regards humains les objets divins de notre foi; du moins nous leur démontrons que, même dans l’ordre des choses humaines, il faut croire beaucoup de choses sans les voir. »

Extrait du texte d’Augustin d’Hippone, De la foi aux choses qu’on ne voit pas, chapitre 1

Le groupe inclusif de partage biblique œcuménique de l’église des Billettes en partenariat avec l’association David et Jonathan se réunit un jeudi par mois, dans les locaux de l’église de 20h00 à 21h30, après les Vêpres, de septembre 2019 à juin 2020.

Ce temps d’approfondissement de la foi est ouvert à toutes et à tous. Celles ou ceux qui le souhaitent peuvent assister aux Vêpres, dès 19h00. Parlez-en autour de vous et venez nombreux !

Calendrier des séances de l’année :

• 12 septembre 2019
  • 10 octobre 2019